Plus d'avis
Marc Hutschenreuther, enseignant
J'ai découvert INTUITIBRIX sur Instagram sur la chaîne de M. Hendrik Simon - également connue sous le nom de « hendriks_mathewerkstatt ». Il a écrit un article à ce sujet et a trouvé votre matériel très bon.
J'ai 26 ans et depuis février de l'année dernière, je suis professeur d'école primaire dans une école de N. Surtout dans cette région, de nombreux collègues plus âgés enseignent selon leurs méthodes anciennes et bien connues. Cependant, presque exclusivement à un niveau symbolique ou iconique. La sensation est complètement ignorée et malheureusement pas vraiment recherchée. C'est pourquoi j'ai moi-même acheté INTUITIBRIX et j'ai hâte de l'utiliser. Il était important pour moi que de nombreux aspects des chiffres soient abordés et qu’ils puissent être utilisés de diverses manières. Et je le vois très clairement ici. :)”
Anja I., mère
Ma petite l'aime particulièrement et est heureuse chaque fois qu'elle peut construire et apprendre l'arithmétique. Elle imite ma grande 😉
Cordialement et merci beaucoup pour cette superbe invention !
CB, tante
C'est dommage que cela n'existait pas quand j'étais enfant. J’aurais alors probablement eu moins de problèmes en mathématiques.
Anonyme
« Chère Petra, tes pierres sont vraiment superbes ! Vous y avez consacré des efforts incroyables et cela se voit. Pour un seul achat, je pense que le prix du produit est absolument justifié car la qualité dure éternellement. Néanmoins, je pense que cela pourrait être un excellent produit pour un ensemble de classe, ou au moins la moitié d’un ensemble de classe. Peut-être pourrez-vous en produire une version à un moment donné (matériau différent : plastique, caoutchouc, papier, etc.) pour rendre possible les ensembles de classe. Peut-être rendre les pierres plus petites ?! Je ne connais pas la solution, mais ce serait mon rêve : voir toute ma classe travailler sur ces pierres :) ”
Anonyme
« Intuitibrix m'a convaincu, il me fallait l'avoir. :) »
Anonyme
« comprennent plusieurs aspects des chiffres (chiffre, épaisseur), sont robustes, polyvalents > également pour la construction !, sonnent bien, se sentent bien, bonne taille même pour les mains inexpérimentées, produit CH fabriqué avec beaucoup d'amour et de soin, accompagnement assuré, les idées et les utilisations possibles sont disponibles, bon rapport qualité-prix... maintenant il n'y aura probablement plus de place :-)”
Ecole Bernhard, Bonn
"Les pierres sont un rêve."
S. von S., enseignant
« J'ai hâte de pouvoir utiliser le matériel en cours de rattrapage de classe 2.
Mon attention a été attirée par un collègue qui cherchait également des moyens adaptés pour initier/consolider une idée de quantité.Leurs éléments de base sont les seuls dans lesquels le nombre/la quantité doit non seulement être transmis par la longueur du chiffre, mais dans lesquels il est également clairement indiqué par des marquages appropriés que le nombre correspond à un ensemble, c'est-à-dire à un certain nombre d'éléments. Mais ça, tu le sais ! :)
Contrairement au matériel Dienes, les enfants peuvent également jouer et construire avec les blocs de construction et développer une idée des quantités « en même temps ». »
Anja I., mère
Ma petite l'aime particulièrement et est heureuse chaque fois qu'elle peut construire et apprendre l'arithmétique. Elle imite ma grande 😉
Cordialement et merci beaucoup pour cette superbe invention !
Nadine E., mère
Je suis très excité car mon aîné commence l'école cette année et j'espère pouvoir mieux le soutenir. La variété de ce que vous pouvez en faire est incroyable.
J'ai consciemment choisi la case car on peut alors porter les nombres jusqu'à 100.
CH, mère
C'est certainement très intéressant pour les élèves de première année et les enfants d'âge préscolaire. Pour ma fille, c’était plutôt un jeu et elle aurait continué à construire des blocs pour toujours. C'est vraiment amusant.
Linda H., mère
Ces blocs pratiques sont un outil très approprié pour expliquer visuellement les nombres aux enfants. Il ne faut pas apprendre l'arithmétique par cœur, il faut la comprendre.
Mon fils de 6 ans a rapidement compris comment cela fonctionnait et a pu résoudre des calculs de CE2 avec, même s'il ne fait que commencer la CP.
Je peux fortement le recommander aux tout-petits, où ils apprennent à connaître les chiffres.
Vraiment un bon système !
Anonyme
« comprennent plusieurs aspects des chiffres (chiffre, épaisseur), sont robustes, polyvalents > également pour la construction !, sonnent bien, se sentent bien, bonne taille même pour les mains inexpérimentées, produit CH fabriqué avec beaucoup d'amour et de soin, accompagnement assuré, les idées et les utilisations possibles sont disponibles, bon rapport qualité-prix... maintenant il n'y aura probablement plus de place :-)”
Anonyme
« Chère Petra, tes pierres sont vraiment superbes ! Vous y avez consacré des efforts incroyables et cela se voit. Pour un seul achat, je pense que le prix du produit est absolument justifié car la qualité dure éternellement. Néanmoins, je pense que cela pourrait être un excellent produit pour un ensemble de classe, ou au moins la moitié d’un ensemble de classe. Peut-être pourrez-vous en produire une version à un moment donné (matériau différent : plastique, caoutchouc, papier, etc.) pour rendre possible les ensembles de classe. Peut-être rendre les pierres plus petites ?! Je ne connais pas la solution, mais ce serait mon rêve : voir toute ma classe travailler sur ces pierres :)”